Faisant parmi des nombreux titres désireux de surfer sur la vague du succès des Souls-like, et étant parvenu à tirer son épingle du jeu, Mortal Shell va tenter de séduire les joueurs qui aiment apprendre en souffrant et répéter sans avoir l'impression de faire la même chose.
Mortal Shell The Virtuous Cycle arrive le 18 août prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One. Soit un an pile après la sortie initiale du jeu, qui par ailleurs se rendra disponible sur Steam ce même jour. Il sera vendu au prix de 6,99 euros. Présenté lors de l'E3 dernier, ce DLC changera quelque peu les règles en vous permettant d'incarner un cinquième shell : Hadern, autrefois votre professeur, paraît-il, qui sera également jouable dans la campagne principale avec un nouvel arbre de compétences.
Genre Hadern... allié ?
La différence viendra du fait que, cette fois, chacune de vos morts rebattra les cartes. Ou plutôt la carte, puisque les adversaires se replaceront, quand ils n'auront pas tout simplement une autre forme. De quoi vous forcer à rester aux aguets en permanence. L'incertitude d'un Rogue-like, donc. Pour progresser, les joueurs pourront compter sur plus d'une centaine de nouvelles capacités, des armes et des manoeuvres inédites. L'arme baptisée Axatana, se transformant selon les besoins en hache ou en deux katanas, fera partie des nouveautés que réserve Cold Symmetry.